Les Journées du patrimoine de Bordeaux 2016

Les Journées du Patrimoine 2016 à Bordeaux se dérouleront les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 partout dans la ville. Ces journées sont l’occasion de visiter des lieux dans Bordeaux pas forcément ouverts habituellement, ou de participer à des visites guidées spécialement pour cet événement.

journee du patrimoine bordeaux 2016

Les 33ème Journées du Patrimoine à Bordeaux, l’agenda

La soirée inaugurale des Journées du Patrimoine 2016 à Bordeaux se fera le 16 septembre sur le parvis des Archives Municipales. La manifestation démarrera à 19h, avec la présentation d’une fresque Street Art réalisée par le collectif AlchimisAsso. La soirée se poursuivra avec une performance théâtrale de l’Association des Psychologues Etudiants réalisée à partir de document d’archive. Cette inauguration des Journées du Patrimoine à Bordeaux ira de paire avec celle de l’exposition « Aux Archives citoyens », ouverte au public pour des visites flashs.

archives municipales bordeaux

Les autres visites et événements des Journées du Patrimoine de Bordeaux

Durant ces deux jours, c’est toute la ville qui va être rythmée par des visites, des événements et des animations. Vous pourrez notamment participer à des visites des lieux incontournables de la ville de Bordeaux comme la Cathédrale Saint-André, le pont Chaban Delmas ou le Grand Théâtre. Vous pourrez également assister à un concert dans la Basilique Saint-Michel ou profiter de de visites thématiques comme La récolte de miel au Parc Rivière.

Enfin, des animations pour toute la famille seront également accessibles, avec une chasse au trésor à la maison du Jardinier et de la Nature, ou la visite mystérieuse de la maison du professeur Démons (peuplé de créatures extraordinaires).

L’intégralité de l’agenda des Journées du Patrimoine 2016 à Bordeaux est disponible sur le site officiel de la ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *