Bordeaux River Cruise et son nouvel embarcadère

Vous avez très certainement déjà croisé la flotte orange, noire et blanche de Bordeaux River Cruise qui sillonne la Garonne. Désormais les navettes de tourisme fluvial ont trouvé un point amarrage dans la ville avec la création d’un nouvelle embarcadère dédié sur la Rive Gauche.

Bordeaux River Cruise
(c) Bordeaux River Cruise

Où se situe l’embarcadère de Bordeaux River Cruise ?

Jusqu’à présent, la flotte de bateaux de croisière de Bordeaux River Cruise se situait au niveau du ponton Yves Parlier rive droite (entre le Mégarama et le parc aux Angéliques). Les passagers embarquaient ensuite depuis le ponton d’honneur, sur le quai Richelieu.

Désormais Bordeaux River Cruise se réserve son coin à elle au Port de la Lune, emplacement prestigieux pour cette petite TPE qui s’est largement développée ces dernières années. Pour un peu plus d’un million d’euros, la compagnie simplifie ainsi sa gestion au quotidien, et s’affiche comme l’un des leaders de la plaisance sur la Garonne.

Que vous propose Bordeaux River Cruise ?

Bordeaux River Cruise s’est spécialisée dans les croisières gastronomiques au fil de la Garonne. L’équipe se définit comme des « passionnés du fleuve, de l’Estuaire et des îles de la Gironde« . La flotte est constituée de 3 bateaux, dont le Sicambre est le fer de lance. Il peut accueillir 150 couverts, et jusqu’à 250 personnes lors des cocktails.

Différents types de croisières sont proposés. Bien entendu des croisières gastronomiques et œnologiques, mais également de simples promenades sur la Garonne entre Blaye, Pauillac et Bordeaux. Par exemple cette année, la compagnie s’est associée avec la Cité du Vin pour proposer une visite de l’établissement, et profiter, sur le fleuve, d’une dégustation de 2 vins représentatifs du vignoble bordelais.

Vous trouverez toutes les excursions fluviales de Bordeaux River Cruise sur leur site internet.

Bordeaux River Cruise
(c) Bordeaux River Cruise

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *