Bordeaux, encore 1ère au palmarès des villes où il fait bon travailler

L’institut Great Place To Work vient de sortir son nouveau palmarès des villes où les Français aiment travailler. Et pour la 3ème fois consécutive, c’est la ville de Bordeaux qui ressort première, devant Nantes et Toulouse.

La ville de Bordeaux a attiré 38% des faveurs du panel interrogé. Les critères principalement retenus sont la qualité de vie à 76% (climat, environnement, culture), l’économie (dynamisme, emploi), l’équilibre de vie pro/perso, la qualité et le coût de l’immobilier ainsi que l’accessibilité et les infrastructures. Il faut dire que l’on est bien servi de ce côté avec un réseau de transports à Bordeaux très développé et des lieux conviviaux magnifiques comme le Miroir d’eau ou les Allées de Tourny (et leurs événements).

Côté emploi, la ville de Bordeaux (et la métropole avoisinante) continuent de développer et d’offrir de plus en plus d’emplois. Modernisation de la gare Saint-Jean, création du centre d’affaires international Euratlantique, mise en service de la LGV (Ligne ferrée Grande Vitesse), l’essor de la métropole bordelaise est beau fixe !

bordeaux euratlantique
Projet Bordeaux Euratlantique – Source (bordeaux-euratlantique.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *